Atelier de formation des arbitres femmes Une vingtaine de participantes prennent part à la session

Le Président de l’UFOA-A, M. Lamine Kaba BAJO, a présidé, ce lundi 6 mai 2024 matin à Banjul (Gambie), la cérémonie d’ouverture de la session de formation des Arbitres féminins de la Zone Ouest A. La session qui se déroulera du 5 au 10 mai 2024 s’inscrit dans le cadre de la politique de renforcement des capacités des acteurs du football au sein de l’UFOA-A.

Dans son adresse, le Directeur Exécutif de l’UFOA-A, M. Mapathe GAYE, a soutenu que cet atelier a pour objectif d’outiller les arbitres féminins dans la perspective des prochaines compétitions de l’UFOA-A et de la CAF. A cet effet, M. GAYE a invité les apprenantes à plus de concentration mais surtout à profiter de la présence du Directeur du Département de l’Arbitrage de la CAF, M. Désiré Noumandiez DOUÉ, qui fait partie des instructeurs à la présente session.

Ce dernier, au nom des instructeurs, a apprécié cette initiative de l’UFOA-A qui va permettre à l’arbitrage féminin d’être performant. Il a ensuite salué le dynamisme de la Zone Ouest A pour ses nombreuses initiatives en faveur du développement du football africain avant de l’inviter à multiplier ses types d’ateliers.

Au nom de la Commission de l’Arbitrage de l’UFOA-A, Mme Fatou GAYE, s’est réjouie de cette belle initiative de l’administration de l’UFOA-A qui ne ménage aucun effort pour le développement du football au niveau de la zone. Pour sa part, le Président de l’UFOA-A et non moins président de la Fédération Gambienne de Football, M. Lamine Kaba BAJO, a salué le soutien constant de la CAF aux côtés des Unions Zonales et des Fédérations nationales. Il a insisté sur la nécessité pour la CAF de soutenir d’avantage les ateliers afin de permettre à nos officiels d’être plus performants et compétitifs.