Belle revanche des Amis du Monde FC s’emparant du coup de la troisième place

Dans le match comptant pour la troisième place du tournoi de l’UFOA B de la ligue des champions féminine des clubs, le club Amis du Monde FC du Togo a pris le dessus sur celui des Colombes de l’USFA du Burkina par 2 buts à 0. Une belle revanche qui a eu lieu au stade Robert Champroux de Marcory où l’USFA l’avait emporté en match de poule par 2 buts à 1.

Les premières minutes de cette opposition entre les Colombes de l’USFA et Amis du Monde FC étaient bien rythmées avec des joueuses bien volontaires et déterminées quand on sait qu’il y avait une médaille de bronze en jeu qui permet de figurer sur le podium. Malheureusement, les offensives sont mal exploitées de part et d’autre. Il a fallu attendre la 28e mn pour voir la première véritable occasion de but menée par l’attaque des Amis du Monde FC. En effet, suite à ballon venu de la droite aux abords de la surface de réparation adverse, l’attaquante Essoleleng Grâce Badjam, à l’affût, prolonge un peu trop le cuir et la gardienne de but des Colombes de l’USFA, Pascaline Da fait vite de s’interposer.

Alors que la partie reste toujours équilibrée, Amis du Monde FC obtient un coup franc à environ 35m des buts adverses. La capitaine et défenseuse et spécialiste de cette équipe togolaise dans cette épreuve, Nathalie Badate expédie une belle frappe que la gardienne Pascaline Da capte avant de relâcher et Koudjoukalo Sama, en embuscade, reprend pour l’ouverture du score. Les deux formations observent la période d’oxygénation avec cet avantage de 1 but à 0 au bénéfice des Amis du Monde FC. Les Colombes de l’USFA vont se montrer quelque peu dangereuses dès l’entame des quarante-cinq dernières minutes à l’image de son attaquante Fatoumata Tamboura qui rate de peu l’égalisation en voyant sa reprise d’un ballon rejoindre le petit filet.

Malheureusement, les joueuses des Colombes de l’USFA baissent de rythme et semblent relâcher en perdant beaucoup de ballons avec moins d’engagement. Celles des Amis du Monde FC n’en demandaient pas mieux et se font de plus en plus menaçante avec plus d’envie. Et sur une de leurs tentatives, elles obtiennent un coup franc à une trentaine de mètres des buts adverses. La capitaine Nathalie Badate est encore présente pour l’exécuter et sa frappe se retrouve dans une fourmi de jambes avant que Rachida Aboudou ne reprenne permettant à sa formation de mener par 2 buts à 0. Les Colombes de l’USFA vont essayer de tenter quelque chose dans les derniers instants de la rencontre mais, cela ne donnera rien puisqu’en face, on a su défendre et préserver l’avance au tableau d’affichage. Une victoire de 2 buts à 0 qui permet aux Amis du Monde FC de s’octroyer la médaille de bronze.

Rivers Angels FC tente le tout pour le tout mais, cette équipe venue du Ghana s’est montrée plus déterminée, engagée, solidaires sur toutes les actions. Et à la 68e mn, suite à un contre, le ballon ghanéen est ressorti de la surface de réparation adverse et Azumah Bugre, d’une frappe sèche, loge le cuir dans la lucarne droite de la gardienne de Rivers Angels FC, Whyte Ibubeleye. Mené, dès lors, par 3 buts à 1, les choses se compliquaient davantage pour le club nigérian. C’est par ce score de 3 buts à 1 que Hasaacas Ladies FC remporte la première édition du tournoi de l’UFOA B qualificatif pour la ligue des champions féminin des clubs prévue en décembre 2021 en Egypte. En plus de la formation ghanéenne, Rivers Angels FC, finaliste malheureuse, sera également du même rendez-vous au pays des Pyramides.

Nos SPONSORS

Réseau Social