Le Bénin qualifié pour le 2e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA

Le Bénin s’est qualifié pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Costa Rica 2022™, en dominant le Niger (7-1) samedi au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, deux semaines après un succès très convaincant à Niamey lors du match aller (1-6).

Les joueuses d'Abdoulaye Ouzérou ont enchaîné une deuxième victoire consécutive durant leur match retour du premier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Costa Rica 2022™, face au Niger. Elles ont remporté le match 7-1, grâce aux buts d'Eunice Sagbohan (3e), Bernice Inonnabi (31e), Marguerite Semedeton Ahouassou sur un pénalty à la 45e minute, Djidjoho Joëlle Élisabeth Kpadonou (56e), Kpenagni Urisse Erudice Kounasso (75e) et d'un doublé d'Edwige Kedokpo (11e et 65e). Naïma Al Moustapha Hanjar a réduit le score pour le Niger en signe d'honneur trois minutes après la reprise précisément à la 48e minute.

Avec un cumul de 13-2 sur l'ensemble des deux matchs, l'équipe féminine des U-20 du Bénin accède sans problème au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA et affrontera son homologue du Maroc en septembre prochain. Dans l'autre confrontation du jour à Matola, le Mozambique a obtenu son ticket pour le tour suivant en dominant Eswatini. Les buts en première période d'Elsa Mulingandale (20') et Nadia Jacinto (35') ont scellé la victoire mozambicaine sur le score cumulé de 2-0. Au match aller, les deux équipes s'étaient séparées sur un score vierge. Trois autres tours seront joués, et seules deux nations représenteront l'Afrique durant la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2022 qui se déroulera au Costa Rica.

Caf

Nos SPONSORS

Réseau Social