Département du Développement du football féminin
Le Département du Développement du football féminin de la Confederation of African Football outille les administrateurs des clubs féminins de l’UFOA-B Démarré le 15 août dernier à Bouaké (Côte d’ivoire), l’atelier de renforcement des capacités des administrateurs du football féminin organisé par l’UFOA-B en collaboration avec le Département du football féminin de la CAF s’est achevé ce vendredi 16 août 2024. Au total, trente (21) participants issus des clubs qui participent en ce moment au tournoi qualificatif de la Ligue des Champions Féminine et des clubs de football féminin à bouaké ont pris part à cet atelier.
Durant ces deux jours de travaux, l’expert CAF, M. BASEGUETA AVLIN, a partagé avec les participants des informations générales sur la structuration du football africain. Elle a ensuite abordé plusieurs autres thèmes notamment la structure des clubs, la gouvernance et l’administration des clubs de football ; les licences des clubs de la CAF ; l’engagement communautaire et communication, le marketing et le parrainage ; le volontariat et la création de partenariat ; etc.
Les participants, très impliqués durant les deux jours d’échanges, ont unanimement salué la tenue de cet atelier qui leur a permis d’apprendre de nouvelles connaissances sur le rôle et les missions d’un administrateur de club de football féminin. Au-delà des présentations sur des thématiques évoqués plus haut avec des exemples à l’appui, l’expert CAF, Mme Doreen, à partager des expériences et, en a entendu d’autres de l’assistance. Dans son discours de clôture, le Directeur Exécutif de l’UFOA-B, M. PHILIPPE TCHERE, a rappelé que la présente session a eu lieu grâce au soutien et à l’accompagnement du Département du Football Féminin de la CAF qui ne ménage aucun effort pour accompagner toutes les initiatives de la Zone Ouest B dans le cadre de ses projets de développement féminin. Il a ensuite rappelé la nécessité pour les participants de partager les connaissances acquises avec les autres collègues d’administrateurs de leurs pays respectifs mais surtout de les mettre aux services de leurs clubs.