Espoir élimine As police

En battant sur le fil As Police sur le score de 2 buts à 1 mardi au stade de Yamoussoukro, Espoir Fc venait de valider sa place pour les demi-finales des qualifications de la Ligue des champions féminine de la zone Ufoa B. Une victoire des tripes pour Lelatou  Affo et ses coéquipières qui se sont montré determinantes dans les dernières minutes du match.

Les Policières ont d'abord tenu la dragée haute à leurs adversaires avant de céder a 21e min (1-0). Adjouavi Zinsou a profité de la générosité de la défense des hôtes pour ouvrir la marque. Les Policières répliquent et obtiennent un penalty (33e min). Mais, il ne sera pas concrétisé puisque la gardienne Diane Finagnon va repousser le tir de Candida Quarshe.

Aucun autre but ne sera inscrit dans les deux camps malgré plusieurs tentatives jusqu'à  la 82e min quand intervient l'égalisation (1-1). Ce but, porte l'empreinte de la capitaine Falmata Mamadou. La joie des Nigeriennes fut de courte durée puisqu'à la 90e min, les Beninoises vont arracher leur victoire grâce au doublé de Adjouavi Zinsou (1-2).

Une opération réussi pour Espoir Fc qui se propulse ainsi en demi-finales avant son match contre l'Africa sports d'Abidjan, le 26 août prochain.  L'As Police rendre bredouille au Niger comme l'année dernière.

Nos SPONSORS

Réseau Social