Hasaacas Ladies FC réussit à arracher le dernier ticket

Dans la poule B du tournoi de l’UFOA B de la ligue des champions féminine des clubs, le deuxième ticket qualificatif pour les demi-finales se disputait entre les formations de Hasaacas Ladies FC du Ghana et l’AS Police du Niger dans la soirée du vendredi 30 juillet 2021 au stade Robert Champroux de Marcory.

A l’entame de la partie, la formation ghanéenne se signale en multipliant les offensives obligeant son adversaire à jouer beaucoup plus de temps dans sa deuxième moitié de terrain. Et face aux assauts répétés, la défense de l’AS Police craque à la 23e mn et Doris Boaduwaa ouvre le score au bénéfice de Hasaacas Ladies FC. L’AS Police tente de tenir le coup et parvient à obtenir un penalty à la 38e mn. Chargée d’exécuter la sentence, la gardienne de but Ayishatu Naa Atsere Simpson voit sa frappe captée par son homologue adverse. Et alors qu’on n’entamait le temps additionnel de la première partie, Pokuaa Milot Abena permet à Hasaacas Ladies FC de rejoindre la pause avec 2 buts d’avance.

Menant par 2 buts à 0, le club ghanéen n’a pas baissé de rythme et continuait d’accélérer son jeu lui permettant de poursuivre sa domination au cours de la deuxième période. Les occasions de buts, il va en avoir sans pouvoir les concrétiser par la faute de la maladresse, le manque de lucidité dans le dernier geste ou parfois quelques sauvetages de la gardienne Ayishatu Naa Atsere Simpson. Malgré tout, Hasaacas Ladies FC parviendra à trouver le chemin des filets pour la troisième fois à la 74e mn grâce à Doreen Copson. Et c’est tout logiquement que le club ghanéen l’emporte par 3 buts à 0 au coup de sifflet final, obtenant du coup le deuxième ticket qualificatif de la poule B pour les demi-finales où il croisera, le lundi 2 août 2021, les Colombes de l’USFA.

Nos SPONSORS

Réseau Social