Le football des jeunes au centre d'une coopération entre la FENIFOOT et l' Ambassade des États-Unis au Niger !

L’ambassade des États-Unis d’Amérique en Collaboration avec le Fédération Nigerienne de Football ( FENIFOOT) organise depuis ce Mardi 25 juin 2024 une session de formation à l’intention des entraineurs des jeunes au Niger.

Une initiative qui rentre dans le cadre du programme "Sport et Diplomatie" visant à renforcer les capacités des acteurs de la base afin de mieux développer les élites sportives du Niger de demain. “Nous sommes très heureux de participer à cette formation initiée par l’ambassade des États-Unis d’Amérique . Elle va permettre d’améliorer les aptitudes techniques de nos entraineurs. Nous profitons pour solliciter auprès de l’ Ambassade de.nous accompagner pour développer également le football des fféminin. Les États-Unis sont une référence en la matière “ à évoqué le 3ème vice Président de la FENIFOOT, Monsieur Issaka Adamou dans son discours de bienvenue.

De son côté Madame Susan N'Garnim Cheffe de Mission Adjointe de l' Ambassade des États-Unis au Niger, a remercié les dirigeants de la FENIFOOT pour la franche collaboration : “La Diplomatie Sportive peut promouvoir la Paix, la compréhension et la coopération entre les nations. A travers le sport, nous allons transcender les barrières linguistiques et les différences culturelles, unissant les gens dans l’esprit du fair play et du respect mutuel” a-t-elle conclu.

Trois jours durant les participants, venus de toutes les régions du Niger, sous la coupe d’un expert, Monsieur Amobi Okugo, ancien international américain et professionnel de la MLS ( Major League Soccer), et des formateurs locaux vont s’apésantir sur plusieurs aspects techniques en matière du football de jeunes.