Les Edo Queens signent le premier carton du tournoi

Les Edo Queens, équipe championne du Nigeria, ont remporté leur match d'ouverture dans le Groupe B des éliminatoires de la Ligue des Champions Féminine de la CAF (WAFU B) en battant l'AS GNN sur le score de 5-0, dimanche.

Dès le début, les Edo Queens ont pris les devants en exerçant une pression constante, mais elles ont d'abord été contrariées par les poteaux et une série d'arrêts exceptionnels de la gardienne de l'AS GNN, Safiatu Salifu.

Le score a été ouvert à la 36ème minute, grâce à une réalisation collective d'exception. Vera Samuel s'est brillamment infiltrée dans la défense, avant de transmettre le ballon à Valentina Uroko, qui a parfaitement servi Emem Essien, laquelle a envoyé le cuir au fond des filets, laissant la défense de l'AS GNN désemparée. Peu avant la mi-temps, Suliat Abideen a inscrit un second but sur penalty, suite à une faute commise dans la surface par Salifu.

Pendant la seconde période, les Edo Queens ont maintenu leur suprématie, Blessing Ilivieda inscrivant un troisième but sur un coup franc superbement tiré à la 58e minute. L'offensive s'est poursuivie avec deux buts successifs d'Esther Moses et de Joy Jerry aux 73e et 76e minutes, assurant une victoire nette et sans appel de l'équipe du Nigeria. La meilleure occasion de l'AS GNN est venue d'Ellen Ampong qui a frappé le poteau, mais cela n'a pas suffi à changer la donne. Vera Samuel a été désignée meilleure joueuse du match pour son rôle influent dans la large victoire des Edo Queens.

Dans l'autre match du Groupe B, A.O Étincelle a tenu en échec Hasaacas Ladies (0-0) dans une rencontre très disputée. Malgré plusieurs occasions, dont une tête à bout portant de Fatimata Fuseini (Hasaacas Ladies), aucune des deux équipes n'est parvenue à ouvrir le score. Adama Congo, de l'A.O. Etincelle, a été élue Joueuse du match pour sa remarquable performance au milieu de terrain.

À l'issue de la première journée, Edo Queens est en tête du groupe avec trois points, tandis que Hasaacas Ladies et A.O Étincelle se partagent un point chacun. En effet, les finalistes de la première édition de la Ligue des Champions Féminine de la CAF ont été tenues en échec par les Burkinabè 0-0.