Les Eléphanteaux s’adjugent la troisième place

L’entame de la rencontre pour la troisième place entre le Mena du Niger et les Eléphanteaux de Côte d’Ivoire a été quelque peu timide un peu comme dans un round d’observation. Deux formations qui jouaient pour l’honneur dans le cadre du tournoi de l’UFOA B U20 qualificatif pour la CAN 2021 en Mauritanie. Fidèle à leur bloc bas, les Nigériens laissaient pratiquement le contrôle du ballon aux Eléphanteaux qui ne parvenaient pas à trouver de solution pour faire la différence.

Un match sans grand rythme qui va conduire les deux équipes à la pause par un score de 0 but partout. A la reprise, la partie s’anime un peu plus avec une formation nigérienne qui donne de la voix sur le plan offensif. C’est d’ailleurs sur une de ses tentatives qu’elle obtient un penalty à la 61e mn, suite à un maniement du ballon dans la surface adverse par un défenseur ivoirien. Chargé de l’exécution de cette sentence, le capitaine Abdoul Moumouni Darankoum voit sa frappe repoussée par le gardien Souleymane Dao et en embuscade, le Nigérien Ahmed Lamine Niandou reprend le cuir qui est dégagé en corner.

Si le Mena n’a pas su saisir sa chance, les Eléphanteaux seront plus réalistes puisqu’à la 63e mn à la suite d’un bon mouvement offensif, Abdoulaye Ibrahim Litnine, qui venait à peine d’entrer, trouve le chemin des filets. Les Ivoiriens retrouvent de fortes sensations et continuent d’appuyer sur l’accélérateur et seront récompensés à la 69e mn avec le même Abdoulaye Ibrahim Litnine qui réalise un doublé permettant à la Côte d’Ivoire de l’emporter au final par 2 buts à 0. Malgré toutes les tentatives, le score restera inchangé et les Eléphanteaux prennent la troisième place du tournoi.