La Côte d'Ivoire subit une défaite lors de l'ouverture de la Coupe WAFU-B des moins de 20 ans, tandis que le Ghana et le Niger se neutralisent

L'équipe nationale des moins de 20 ans de la Côte d'Ivoire a connu un début difficile lors de la 2e édition de la Coupe WAFU-B des moins de 20 ans. Ils ont été battus 0-1 par le Burkina Faso le vendredi 7 juillet 2023 au stade Robert Champroux. Le seul but a suffi au bonheur des Burkinabè.

Les Junior Baby Éléphants ont connu un début difficile dans le tournoi des moins de 20 ans de la WAFU-B. Bien qu'ils aient initialement montré une certaine maîtrise du ballon en seconde mi-temps, l'équipe du coach Dao Lassina a inexplicablement perdu sa domination face aux jeunes Stallions, notamment au milieu de terrain.

Des erreurs dans leurs dernières passes dans les trente derniers mètres du territoire adverse se sont avérées fatales. Cela a conduit à une faute sur le défenseur Malick Atanda juste à l'extérieur de la surface de réparation ivoirienne.

Le coup franc qui a suivi a trouvé sa cible. Le tir de Zakaria Tinta a été dévié par une tête, battant le gardien Mardoché Brito (87e minute, 0-1). Malgré cinq minutes de temps additionnel affichées par le quatrième arbitre, les Junior Éléphants n'ont pas réussi à égaliser.

"C'est une déception. Nous aurions aimé commencer la compétition par une victoire. Nous tirerons des enseignements de cette défaite et nous rebondirons lors de la deuxième journée", a promis l'entraîneur Dao Lassina.

Lors de la deuxième journée du tournoi, la Côte d'Ivoire affrontera le Niger le lundi 10 juillet 2023 à 18 heures. Le trophée de l'homme du match a été remis au capitaine des Éléphants, Abdramane Konaté, qui a reçu son trophée des mains de Mme Tano Roberta, responsable des marchés institutionnels et des projets à la Coris Bank. Dans l'autre match de la journée, le Ghana et le Niger se sont neutralisés sur un score de 1-1. Mustapha Yakubu a ouvert le score pour le Ghana à la 18e minute, mais les Ghanéens ont été surpris en fin de match lorsque Abdoulaye Ibrahim Ltinine a égalisé. Le trophée de l'homme du match a été décerné au gardien ghanéen Daniel Afful, présenté par Mme Lawson Edzona Christine, vice-présidente de la 2e édition de la Coupe UFOA-B.

Réseau Social