Rivers Angels FC domine sans surprise Amis du Monde FC

Dans la deuxième demi-finale du tournoi de l’UFOA B de la ligue des champions féminine des clubs, jouée le lundi 2 août 2021 au stade Robert Champroux de Marcory, Rivers Angels FC du Nigeria a été dominatrice des Amis du Monde FC du Togo par le score de 5 buts à 1. Tout commence juste après le premier quart d’heure de jeu, soit à la 16e mn, avec Deborah Abiodun Ajibola qui reprend un ballon de la tête suite à un corner pour ouvrir le compteur buts de Rivers Angels FC. A la 21e mn, Maryann Ezenagu Ogochukwu joue de la tête, un ballon venu de la droite que la gardienne de but des Amis du Monde FC, Ame Lila Amouklou capte avant de relâcher dans ses filets.

Les deux équipes observent la pause avec cette avance au score de 2 buts à 0 pour Rivers Angels FC qui ne va rien lâcher lors des quarante-cinq dernières minutes. Cette fois, c’est Koku Iyabo qui permet à sa formation de prendre une bonne avance en inscrivant le troisième but à la 65e mn (3 – 0) avant que sa coéquipière Cynthia Onyedikachi ne porte le score à 4 buts à 0 à la 67e mn. Mais, contre le cours du jeu à la 73e mn, Amis du Monde FC du Togo obtient un penalty que transforme sa capitaine Nathalie Badate pour la réduction du score pour le 4 buts à 1. D’ailleurs, c’est l’unique but encaissé, pour l’instant dans ce tournoi, par Rivers Angels FC qui en avait 7 avant cette opposition.

Les joueuses de Rivers Angels FC, très athlétiques et mobiles, maitrisent davantage la domination et sur un coup franc à la 78e mn, à l’entrée de la surface de réparation adverse, Maryann Ezenagu Ogochukwu, élue d’ailleurs joueuse du match, qui sait allier vitesse et dribles, adresse une superbe frappe sur laquelle, la gardienne de but, Ame Lila Amouklou n’y pouvait rien. A 5 buts à 1, les carottes étaient bien cuites pour le club togolais. Une victoire qui confirme la suprématie du club nigérian dans ce tournoi et il doit affronter en finale, le jeudi 5 août 2021, Hasaacas Ladies FC du Ghana. Deux formations qui s’étaient rencontrées dans les matchs de la poule B où Rivers Angels FC l’avait emporté par 2 buts à 0.

Nos SPONSORS

Réseau Social