Tournoi qualificatif CAN 17 “Ghana 2024” Voici les différentes oppositions
Détenteur du trophée de la dernière édition du tournoi qualificatif de la CAN U17, le Nigeria met son trophée en jeu. Six pays (Côte d’Ivoire, Ghana, Togo, Bénin, Burkina Faso, Niger) convoiteront cet objet d’art du 15 au 28 mai 2024 au Ghana, pays hôte.
A quelques semaines de ce rendez-vous, l’UFOA-B a organisé le tirage au sort, ce vendredi 19 avril 2024 au siège de la Fédération Ivoirienne de Football en présence d’illustres invités, des représentants des pays participants et deux légendes du football ivoirien des années 1970. C’est à ces deux anciennes gloires, KOBENAN Kouman et Dié Foneyé qu’est revenu le soin du tirage au sort avec le Directeur des Compétitions de l’UFOA-B, M. Serge BAILLY.
En tête de liste du groupe A, le Ghana a hérité la Côte d’Ivoire et le Bénin. Dans le groupe, le Burkina Faso a été rejoint par le Nigeria, le Togo et le Niger. Le match d’ouverture prévu le 15 mai 2024 opposera le Ghana à la Côte d’Ivoire. Notons que les deux finalistes de cette compétition représenteront la zone UFOA-B à la phase finale de la CAN 2025.
Les différentes poules
Poule A : Ghana, Côte d’Ivoire, Bénin
Poule B : Burkina Faso, Nigeria, Togo, Niger.