les Etalons en bronze

Meurtris dans leur âme après avoir perdu la demi-finale face au Bénin, les Etalons ont tenu à satisfaire le peuple burkinabè en rentrant avec la médaille de bronze. Ce qui a été fait en dominant la Côte d’Ivoire (2-0), ce vendredi 20 mai 2022 en match de classement du tournoi qualificatif de l’UFOA-B. Arouna Dicko (15è, 53è) a été le grand artisan de ce succès.

Encore malheureux dans le match de la troisième place, la Côte d’Ivoire n’a pas fait le poids dans ces deux derniers matchs du tournoi.

Les Ivoiriens terminent quatrième derrière le Burkina Faso qui remporte la médaille de bronze.

Dominateurs en terme de possession du ballon, les Etalons ont naturellement obtenu le gain de cette partie du match par l’entremise de Arouna Dicko (15e) qui a conclu un centre de Nagoro Dao. On venait de franchir les quart d’heure. En deux et trois passes, les Burkinabè ont fait irruption dans le camp ivoirien. Très avancée, la défense ivoirienne n'a pas pu observer la position de Arouna Dicko. Libre de tout marquage, ce dernier donnait l’avantage à son équipe.

Quelques minutes plus tard, les Ivoiriens tentent de réagir. Seydou Traoré, l'attaquant ivoirien est moins impressionnant. Lancé dans une offensive, l’attaquant de luxe des Eléphanteaux n’obtient qu’un corner qui est d’ailleurs vendangé.

Les Burkinabè renvoient l'ascenseur. Kalou Irié (33e) prend en course et élimine trois Eléphanteaux. Mais le sprint du joueur ne donne pas d’avantage aux Étalons. Les deux équipes vont à la pause sur la domination burkinabè.

Les Etalons n’attendrons pas longtemps après la pause pour finir avec les Eléphanteaux.

A la 53è minute, le danger est dans le camp ivoirien. La défense s’exécute mal. Le même Arouna Dicko (2-0, 53è) est dans les parages pour pousser le ballon dans le filet ivoirien.

Dao Lassina, le Sélectionneur des Eléphanteaux réagit. Il effectue des changements. La mayonnaise ne prend pas devant la fougue des Etalons qui tenaient à donner du baume dans le cœur du peuple burkinabè. Le score reste à l’avantage des Etalons (2-0) jusqu’au coup de sifflet finale.

Nos SPONSORS

Réseau Social