Les secrétaires généraux de la WAFU B observent une minute de silence pour Christian Atsu

Les secrétaires généraux de l'Union Ouest Africaine de Football B (WAFU B) ont rendu hommage au footballeur ghanéen Christian Atsu dont le décès a été confirmé samedi.

Les dirigeants de l'administration du football de la sous-région ont tenu une minute de silence à Abidjan en mémoire de l'ailier qui a perdu la vie lors du récent tremblement de terre en Turquie.

L'international ghanéen, qui jouait pour le club turc Hatayspor, se trouvait dans la ville de Hatay, à l'épicentre, lorsque le tremblement de terre s'est produit. Son corps sans vie a été découvert dans les décombres de l'immeuble où il vivait près de deux semaines après le tremblement de terre qui a frappé certaines parties de la Turquie et de la Syrie.

Les principaux responsables du football dans la région, dont Alassane Dandjinou du Burkina Faso, Claude Paqui du Bénin, Amadou Moumoui du Niger ainsi que le Ghanéen Prosper Harisson Addo et Hervé Tete Agbodan du Togo, étaient en réunion stratégique à Abidjan lorsque la nouvelle est tombée.

Le secrétaire exécutif de la WAFU B, Boureima Balima, a appelé à une minute de silence avant la réunion d'aujourd'hui et a salué l'impact du footballeur ghanéen sur la région après avoir remporté le prix du meilleur joueur à la Coupe d'Afrique des Nations 2015.

"L'un des fils de notre zone, le Ghanéen Christian Atsu, qui a énormément contribué à redorer l'image du football dans la WAFU B, est malheureusement décédé en Turquie", a déclaré Balima en rendant hommage au joueur.

"Il est un très bon exemple pour de nombreux jeunes de la sous-région de l'Afrique de l'Ouest et nous lui présentons nos condoléances ainsi qu'aux membres de la famille du football ghanéen. Qu'il repose en paix." Atsu, qui a représenté son pays 65 fois, a joué pour un certain nombre de clubs, notamment Everton, Chelsea, Newcastle en Angleterre et Porto. Au moment de sa mort tragique, il jouait en Turquie pour Hatayspor.

Nos SPONSORS

Réseau Social