Le Bénin pour une place en Egypte 2023 ?

Arrivée à Niamey sur la pointe des pieds, la sélection des Juniors du Bénin est en train d'écrire son histoire au pays de Seyni Kountché. Après une bonne entrée en compétition face au Togo (battu 1-0), les Écureuils U20 ont réussi à accrocher le pays organisateur (0-0) en deuxième match avant de créer la sensation lors de son dernier match en dominant la Côte d’Ivoire (1-0), l'équipe qui a laissé la meilleure impression jusque-là. Du coup, le Bénin s'offre la première place du groupe A et sera opposée, en demi-finale, aux Étalons Juniors qui ont terminé 2ème du groupe B.

Ce mardi 17 mai 2022, c'est le grand rendez-vous pour le coach Mathias Deguenon et ses poulains qui savent qu'ils sont à 90 minutes de l'Égypte. A cet effet, le capitaine Ouorou Tamimou et ses coéquipiers ont le moral très haut et sont gonflés à bloc. Pour eux, c'est le moment où jamais. Pour y arriver, ils peuvent compter sur le soutien de tout un peuple mais surtout leur solidité défensive (0 but encaissé jusque-là) et la solidarité du groupe qui vit comme une famille. Rendez-vous donc ce mardi au stade Général Seyni Kountché de Niamey à partir de 17H.

Le Bénin s'est assuré la première place du groupe A, ce qui lui a permis d'affronter le Burkina Faso, deuxième du groupe B après sa victoire 2-1 contre le Ghana samedi.

Les Nigérians, qui ont terminé en tête du groupe B, affronteront les Ivoiriens qui ont assuré la deuxième place du groupe A du tournoi. Les vainqueurs des deux demi-finales seront qualifiés pour représenter l'UFOA-B à la Coupe d'Afrique des Nations U20 2023. L'Égypte accueillera la Coupe d'Afrique des Nations U20 2023 et les quatre demi-finalistes du tournoi se qualifieront pour représenter l'Afrique à la Coupe du Monde de la FIFA 2023. La Coupe du monde de football 2023 se jouera en Indonésie.

Nos SPONSORS

Réseau Social