: Le directeur exécutif de l’UFOA-B honoré pour son dévouement au développement du football

Célébrée sous le thème « Football, Facteur de résilience », la 7ème édition des Sabot d’or, qui récompense les meilleurs acteurs du championnat national s’est déroulée ce jeudi 15 juin 2023, dans la salle climatisée du CENASA de Ouagadougou, en présence de nombreux amoureux du ballon rond et du directeur exécutif de l’Union des Fédérations Ouest Africaines de Football de la zone B (UFOA-B) comme invité d’honneur.

Après un arrêt de deux ans dû à la pandémie du Covid et à la situation sécuritaire au pays des hommes intègres, le Sabot d’or fait son retour dans le paysage des récompenses des manifestations sportives des acteurs du football au Burkina Faso. Aussi pour ce come-back, son promoteur Issiaka Ilboudo a exprimé sa joie ; mais surtout ses remerciements à tous ceux qui se sont impliqués pour que ce retour soit une réalité. Les sabot d’or permettent de récompenser dans une grande proportion les joueurs et joueuses qui ont été les meilleurs durant la saison dira –t-il, mais ils constituent surtout l’opportunité de célébrer le football et honorer les acteurs qui vivent leur passion et qui agissent également dans l’ombre pour le rayonnement du football.

Pour Issiaka Ilboudo, cet engagement des acteurs de tous horizon à faire vibrer les tribunes dans les stades, quelles que soient les circonstances répond au thème de la présente édition qui est « Football, Facteur de résilience ». Aller de l’avant, malgré les difficultés caractérisent ceux qui se dévouent pour que brillent et rayonnent le football. Aussi, a-t-il pour la circonstance exprimé sa gratitude du directeur exécutif de l’UFOA-B, Boureima Balima pour toutes les actions entreprises par son institution en facteur de football, de la jeunesse burkinabè et surtout africaine. Pour le promoteur des Sabot d’or en lui décernant ce trophée d’hommage c’est le témoignage de la reconnaissance de son dévouement pour le développement du football.

« Nul n’est prophète chez soi » a-t-on coutume de dire selon le directeur exécutif de l’UFOA-B. Aussi, se réjouit-il que cet adage soit battu en brèche en cette soirée de récompenses des Sabot d’or. Agir pour l’épanouissement de la jeunesse burkinabè et africaine par le football est un plaisir et une joie. Aussi selon Boureima Balima, si celle-ci lui reconnait ses efforts, c’est tout ému qu’il reçoit ce trophée d’hommage des sabot d’or en cette 7ème édition et s’engage à œuvrer de plus belles pour le développement du football.

Palmarès de la 7édition des Sabot d’or

MEILLEURE_BUTEUSE_D2_FEMININE (P.A)
OLIVIA TINDOURE (WEND RAABO)
MEILLEURE_BUTEUSE_D2_FEMININE (P.B)
MARIAM KABORE (ASSU-AJAX)


MEILLEURE_BUTEUSE_D1_FEMININE
ADELE KABORE (ÉTINCELLES)
MEILLEUR_BUTEUR_L2_MASCULIN (P.A)
CHERIF ADAMA DAO (SPORTING FC KOUBRI)
MEILLEUR_BUTEUR_L2_MASCULIN (P.B)
ABOUBACAR TRAORE (BOBO SPORT)
SABOT DE L’EQUIPE FAIR-PLAY
MAJESTIC SC
SABOT DE LA MEILLEURE COMMUNICATION DIGITALE
SALITAS_FC
SABOT DU MEILLEUR ARBITRE
HAMIDOU DIERO
SABOT DU MEILLEUR ASSISTANT
SEYDOU TIAMA
SABOTDU JOUEUR DU PUBLIC
ABDOULAYE ZONGO (EFO)
SABOT DU MEILLEUR GARDIEN
MOHAMED ZEGUE TRAORE (AS DOUANES)
SABOT DU MEILLEUR ESPOIR
ISMAËL LIBO SEONE (VITESSE FC)
SABOT DU JOUEUR ETRANGER
SALIF BAGATE (CÔTE D'IVOIRE / SALITAS FC)
SABOT DU MEILLEUR ENTRAINEUR
√ KAMOU MALO (AS DOUANES)
SABOT D’OR
SALIF BAGATE (SALITAS FC)

Nos SPONSORS

Réseau Social