Bayelsa Queens écrasent Espoir Fc et file en finale

Elles n'ont pas fait dans la dentelle, les Nigeriannes de Bayelsa Queens Fc. Elles ont infligé une cinglante défaite à Espoir Fc du Bénin (6-0), mercredi, lors de la deuxième demi-finale des qualifications de la Ligue des champions féminine de la zone Ufoa B. Une brillante performance synonyme d'une place pour la finale de ce tournoi.

Le doublé réalisé (3e et 72e min) par Grâce Chinyere a été pour beaucoup dans cette écrasante victoire. C'est elle qui montre l'exemple en faisant sauter la muraille défensive des Beninoises dès la 3e min de jeu (1-0). Ses camarades ne vont pas faire des difficultés. Elles vont naturellement la suivre dans ce festival de but. Atoke Bashiru double la mise à la 50e min sur une frappe de Blessing Onoriode (2-0). Juste une minute après, à la 51e min, Glory Edet creuse l'écart en envoyant un boulet de canon dans les perches de Diane Ogun (3-0) à la suite d'un coup franc. La frappe lointaine de Etimi Blessing à la 63e min (4-0) dechire les perches beninoises. Le 4e but, le doublé de Grâce Chinyere (5-0) assome encore l'adversaire fortement diminuée dans cette confrontation. Le 6e but (6-0) qui porte la griffe de Anjor Magdalene humilie définitivement Espoir Fc.

La finale sera 109% anglophone comme l'édition précédente, Ampem Darkoa Fc affrontera Bayelsa Queens Fc le samedinprochain à 18h. Le match de classement opposera l'Africa sport d'Abidjan, le même jour à 15h.

Nos SPONSORS

Réseau Social