Hassacas Ladies FC monte sur la plus haute marche du podium

La rencontre entre Hasaacas Ladies FC du Ghana et Rivers Angels FC du Nigeria le jeudi 5 août 2021, en deuxième demi-finale du tournoi de l’UFOA B de la ligue des champions féminine des clubs, a été le match le plus disputé de la compétition. Mais au final, c’est le club ghanéen qui prend le dessus par 3 buts à 1.

Que de rythme et des buts dans cette opposition entre Hasaacas Ladies FC et Rivers Angels FC qui fut très attendue par les observateurs du football féminin pour le compte de la deuxième demi-finale du tournoi de l’UFOA B de la ligue des champions féminin des clubs le 5 août dernier. Quand on sait qu’en match de poule, le club nigérian de Rivers Angels FC avait dominé celui de Hasaacas Ladies FC du Ghana par 2 buts à 0, il fallait s’attendre à une partie difficile. C’est ainsi que les choses sont allées très vite puisque le public n’a pas eu le temps de bien s’installer que Hasaacas Ladies FC annonce les couleurs en ouvrant la marque alors qu’on abordait la première minute de jeu. Un but qui est l’œuvre de l’attaquante Veronica Appiah suite à une chevauchée après un ballon transmis en profondeur.

Les Joueuses de Rivers Angels FC ne mettent pas trop de temps pour réagir puisqu’à la 9e mn, elles obtiennent un coup franc sur le côté droit et le ballon qui parvient dans la surface de réparation est repris par Ikechukwu Obianujuwan Vivian pour l’égalisation. A 1 but partout, tout était relancé mais, c’est l’équipe de Hasaacas Ladies FC qui se montre plus menaçante et dangereuse dans le jeu offensif. Ainsi, aux 29e mn et 34e mn, la formation ghanéenne investit la défense adverse avec respectivement Pokuaa Milot Abena et Doris Boaduwa qui rate de peu de marquer. Mais, juste avant la pause, soit à la 42e mn, sur un coup franc d’environ une trentaine de mètres, Perpetual Agyemen d’un superbe pied gauche, porte le score à 2 buts à 1 pour Hasaacas Ladies FC.

Rivers Angels FC tente le tout pour le tout mais, cette équipe venue du Ghana s’est montrée plus déterminée, engagée, solidaires sur toutes les actions. Et à la 68e mn, suite à un contre, le ballon ghanéen est ressorti de la surface de réparation adverse et Azumah Bugre, d’une frappe sèche, loge le cuir dans la lucarne droite de la gardienne de Rivers Angels FC, Whyte Ibubeleye. Mené, dès lors, par 3 buts à 1, les choses se compliquaient davantage pour le club nigérian. C’est par ce score de 3 buts à 1 que Hasaacas Ladies FC remporte la première édition du tournoi de l’UFOA B qualificatif pour la ligue des champions féminin des clubs prévue en décembre 2021 en Egypte. En plus de la formation ghanéenne, Rivers Angels FC, finaliste malheureuse, sera également du même rendez-vous au pays des Pyramides.

Nos SPONSORS

Réseau Social