Le Bénin s’offre une belle victoire face à la Côte d'Ivoire

C’est jour décisif pour les deux équipes Bénin et Cote d’Ivoire dans cette première édition de la coupe UFOA B Dames des moins de 20 ans à Kumasi au Ghana. Dans ce match de poule a trois équipes la victoire est importante aussi bien pour les Ivoiriennes qui livrent leur premier match que pour les Béninoises battues 3 à 0 par le Ghana.

Dans un Stade de Baba Yara avec ses spectateurs enthousiastes pour ce Football féminin plaisant proposé dans la sous région, les Béninoises piquées dans leur orgueil après la défaite face au Ghana sont les premières à se montrer dangereuse.

Elles dominent les dix premières minutes en se procurant une occasion à la 12eme minute avec Kadijatou Imoro qui touche le poteau ivoirien.

La défense ivoirienne est prise de panique sous la pression des béninoises et encaisse un but sur autogoal à la 29eme minute.

Le camp béninois exulte de joie pour son premier but dans cette competition. Les Ivoiriennes tardent à réagir et laissent les Béninoises prendre confiance dans ce match de plus en plus plaisant. Sur un coup de pied arrêté de la capitaine béninoise Mahugnon ZINSOU ,le ballon heurte la barre transversale avant de transiter par le dos de la gardienne ivoirienne Rosine Diarra pour terminer au fond des filets. Deuxieme but béninois ,score de 2 à 0 a la pause.

En seconde période, les Ivoiriennes sont plus entreprenantes.Aggressivité et belle circulation de balle pour une équipe qui par son jeu fluide séduit le public du stade Baba Yara de Kumasi. Elles sont récompensées par la réduction du score de Essi Dagba à la 49eme minute. Le match est très animé et les Ivoiriennes sont motivées par cette réduction du score.

Seulement trois minutes plutard,l’egalisation ivoirienne survient grâce à Amenan Ndri.La Cote d’Ivoire revient de loin et tout est a refaire dans ce match. Les joueuses de Ouzerou Abdoulaye le coach béninois tentent de se réorganiser Le Bénin retrouve vite son jeu et va complètement renverser le match. Milhad Sadikou à la 64eme minute refroidit les ardeurs des Ivoiriennes en inscrivant un 3eme but pour le Bénin. Les Ivoiriennes sont démoralisés et laissent beaucoup d'espaces dans leur défense qui va encore encaisser deux buts .

Encore Milhad Sadikou,l'attaquante Béninoise est en feu ce soir.Elle s'offre un doublé pour le 4e but Beninois.

Nos SPONSORS

Réseau Social