Tournoi qualification U20 Niger 2022

Le Niger s’apprête à accueillir le tournoi de qualification des moins de 20 ans « Niger 2022 » qui aura lieu du 7 au 20 mai 2022. Ce tournoi piloté par l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de Football est très attendu par les sept pays de la zone B. Pour s’assurer de l’effectivité de choses, le Directeur Exécutif de l’UFOA-B, M. Balima Boureima a effectué une visite des parties prenantes à la compétition et du stade de la compétition.

Sous la conduite de M. Oma Ima Souley, membre du Comité Exécutif du FENIFOOT, le Directeur Exécutif de l’UFOA-B a consacré la matinée de ce mercredi 4 mai 2022 pour visiter les délégations présentes. Ainsi, il a rencontré la délégation du Nigeria, présente à Niamey depuis quelques jours et qui a même disputé deux matchs amicaux face au Mena (0-0, 0-1).

M. Balima Boureima a également visité les Arbitres et l’équipe du Niger qui est en regroupement interne au Centre Technique National de Football dans le quartier Francophonie à Niamey. Ce tour des Quartiers Généraux a permis au DEX de l’UFOA-B de s’enquérir des nouvelles des équipes et des officiels de matchs et de partager avec eux certaines informations.

Notamment de la reconnaissance du stade de la compétition qui se fera en dix minutes au lieu d’une heure règlementaire en raison de la pelouse que la Commission d’Organisation a décidé de protéger. Après la visite du stade Seyni Koutché où des travaux sont bien en cours, cap a été mis sur la Fédération Nigérienne de Football où M. Balima Boureima a échangé avec le Président Djibrila Hima Hamidou. Notons l’arrivée des équipes du Burkina Faso et du Ghana ce mercredi. La Côte d’Ivoire, le Togo et le Bénin sont attendus ce jeudi. Le match d’ouverture oppose le Niger à la Côte d’Ivoire, le samedi 7 mai 2022 à 17H.

Nos SPONSORS

Réseau Social